ACTIVITÉS ET EXCURSIONS
RANDONNÉE ET ENVIRONS

Cademario est le point de départ idéal pour d’innombrables randonnées dans le magnifique Malcantone

Randonnée

Les 300 km de sentiers mènent à de merveilleux panoramas avec vue sur le lac et les montagnes, à travers des villages tessinois typiques et de magnifiques châtaigneraies. L’un des symboles de la région est le Mont Lema, dont on peut atteindre le sommet à pied ou par le téléférique au départ de Migliegia. Le climat va de doux à légèrement stimulant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner votre randonnée avec un trajet en car, car le réseau des cars postaux est très dense dans le Malcantone. Trois lignes différentes desservent l’arrêt de l’hôtel.

Nos clients recevront, pour toute la durée du séjour, le Ticino Ticket, qui garantit la libre circulation avec tous les moyens de transports publics, le 20-30% de réduction sur les remontées mécaniques et le 20% sur la navigation dans tout le Canton.

Cademario, Idylles enchanteresses et lieux de force

Cademario est une localité ensoleillée située à 800 m d’altitude, à environ 12 km de Lugano. La vue au-delà de la Capriasca sur les Grenzkämmen vers l’Italie et, au-dessous, sur le lac de Lugano, est d’une beauté onirique. Plongé au milieu d’un paysage boisé incomparable, le village n’a rien perdu de son charme idyllique
L’une des principales attractions touristiques est l’église Sant’Ambrogio avec ses fresques du 13e siècle, ainsi que le vieux centre du village avec ses ruelles étroites.

Près de Cademario se trouve la réserve naturelle « Alpe Agra », situé à 935 mètres d’altitude. Elle figure comme zone de protection dans l’inventaire fédérale des sites de reproduction de batraciens d’importance nationale.

Lugano, la ville à proximité immédiate

Depuis l’hôtel, vous rejoignez Lugano en 20 minutes environ en voiture ou en 35 minutes en car postal.

C’est ici que l’on se rencontre pour flâner et faire du shopping. Ou bien se rend à l’une des nombreuses expositions ainsi qu’aux événements musicaux, culturels et sportifs. Une promenade en bateau jusqu’au village de pêcheurs de Gandria ou des excursions sur les montagnes de Lugano, Mont San Salvatore et Monte Brè, font partie des musts.