Vélo

300 km de bonheur pour les amateurs de VTT
Bienvenue sur le réseau de pistes de VTT le plus dense de Suisse! Plus de 300 km de piste balisées et bien entretenues font du Tessin un paradis pour les amateurs de VTT et les cyclistes en général. Que vous soyez un pro de la descente, un fana de l’endurance ou simplement un cycliste amateur, vous pouvez choisir parmi un grand choix de routes et de pistes.

Notre hôtel met gratuitement à disposition des bikers un garage sécurisé avec outils de réparation et une station de nettoyage.

Opens external link in new window353: Tresa Bike /Ponte Tresa–Pura–Castelrotto–Ponte Tresa (18km)
Opens external link in new window354: Malcantone Bike /Ponte Tresa–Miglieglia–Astano–Ponte Tresa (30 km)
Opens external link in new window355: Castagno Bike /Magliaso–Vezio–Arosio–Magliaso (34 km)
Opens external link in new window66:   Malcantone / Lugano Bike (120 km)

Opens external link in new window L'Hotel & Spa Cacciatori est un Swiss Bike Hotel certifié.
Le biotope Alpe di Agra peut se découvrir à pied ou à vélo.
Le biotope Alpe di Agra peut se découvrir à pied ou à vélo.
Diversité  Monte Tamaro
Une attraction spéciale pour les amateurs de VTT est leOpens external link in new windowMonte Tamaro. En plus  des deux pistes classiques de VTT, on  y trouve  une descente de l’Alpe Foppa jusqu’à la station intermédiaire et une piste de free-ride depuis la station intermédiaire Rivera (station de vallée). Le Bike Park de la station intermédiaire fera la joie de tous les acrobates du vélo.E-Bike Park Ticino
Les personnes plus tranquilles peuvent visiter l’  E-Bike Park Ticino  Ici, vous pourrez « vivre » des panoramas, les plus beaux points de vue et les attractions culturelles du Tessin en vélo électrique. Avec plus de 30 points de location dans les gares et dans les hôtels, l’e-Bike Park offre d’innombrables possibilités d’excursion allant de "plaisir et détente" à "action et endurance".

Pistes de championnats du monde
Le Opens external link in new windowCross Country Parcours  réalisé à l’occasion des championnats du monde de 2003, mesure au total 5 km. Avec un dénivelé maximum de 70 mètres, il est techniquement très exigeant et, par conséquent, conçu avant tout pour des sportifs habitués à un niveau de difficulté élevé. Grâce à un tronçon alternatif pour VTTistes moins expérimentés, il est possible d’éviter les pistes techniquement les plus difficiles. Le parcours a été conçu par Thomas Frischknecht (vainqueur du championnat du monde de marathon pour la septième année cette même année), tandis que Mathias Arpagus a été chargé de sa réalisation. Cela a donné un parcours plus riche en virages, plus rapide et plus difficile

Le Tessin est le paradis absolu du vélo, avec sa combinaison unique de routes agréables et de paysages à couper le souffle. Dans notre hôtel, nous vous conseillons volontiers et vous aidons, à trouver le vélo approprié pour vous, ainsi que des  cartes.

Plus d' Informations: Opens external link in new windowwww.mountainbikeland.ch