Caves

Ici les grands vins sont chez eux
Grâce au climat méditerranéen ensoleillé, la vinification est pratiquée au  Tessin depuis plus de 2 000 ans. La production vinicole du Tessin s’est fait connaître au début du 20e siècle. En 1907 eut lieu la première expérimentation avec des grappes de Merlot importées de France, qui fut un succès. Ce cépage est aujourd’hui caractéristique du vin du Tessin.

Sont cultivés également, l’Americana rouge, le Chardonnay, le Bondola et le Pinot Noir. Depuis 1997, le Merlot del Ticino a reçu la désignation A. O. C. , qui reconnaît la fabrication et la qualité du vin
La famille Erni tout entière donne un coup de main aux vendanges de son propre vignoble.
La famille Erni tout entière donne un coup de main aux vendanges de son propre vignoble.
Nous avons réuni quelques uns des meilleurs domaines viticoles du Malcantone:
 
  • Cantina Monti, Les vins de la famille Monti appartiennent aux meilleurs vins de Suisse et ont gagné un certain nombre de médailles.
  • Cantina Daniel Huber, L’éminence grise des vignerons du Malcantone est aussi appelé « le magicien ». Son vin le plus connu est le Montagna Magica.
  • Tenuta San Giorgio, Sous la direction de Mike Rudolph environ 30 000 bouteilles de vin sont produites actuellement.
  • Cantina Christian Zündel, Le bon plan parmi les vignerons du Malcantone.
  • Andrea Erni,Produit des vins exclusivement pour ses clients du restaurant, au nombre desquels, Merlot, Rosato di Pinot Nero, Pinot, Nero et Bianco di Cademario. 

Nous organisons volontiers pour vous des visites guidées des domaines viticoles.