Malcantone

Vallée, montagne et plaine en même temps

Le Malcantone est quelque chose de spécial au Tessin, niché entre la chaîne demontagne Mont Tamaro - Mont Lema et le Val d’Agno. Ni vallée, ni montagne, ni plaine non plus. Plutôt un peu de chaque. Les villages anciens, riches entémoignages artistiques et historiques, constituent le point de départ d’inépuisables possibilités de randonnées. De vastes forêts de châtaigniers et de bouleaux caractérisent le paysage et diffusent un calme propre à la création.


Le Malcantone se montre depuis longtemps comme le « Belcantone » et il sait enchanter par sa nature intacte et la douceur de son climat. Ses localités restées intactes telles que Caslano sur le lac de Lugano, Sessa à mi-pente du Mont Lema ou  Cademario sont attrayants aujourd’hui comme jamais auparavant.

De plus : Depuis 2003, le Malcantone possède le label « Suisse pure», que Suisse Tourisme a décerné en tout à 12 régions dans le pays. Il distingue un tourisme respectueux de l’environnement avec une protection sérieuse du paysage. Un gain pour tous : touristes, population locale et nature.
Plus d'informations:Opens external link in new window www.luganoregion.com