Ticino

Ambiance méditerranéenne et multiplicité de choix 
Le Tessin est le canton le plus méridional de la Suisse. Il confine pour les trois quarts avec l’Italie et sa langue officielle est l’italien. Des montagnes et des vallées aux lacs et aux rivières, cette région offre tout ce qui enthousiasme le coeur et attire tous les ans, avec son climat méditerranéen et son ambiance méridionale, des visiteurs du monde entier. C’est ici que l’on trouve la végétation la plus dense et la plus luxuriante de Suisse : camélias, magnolias, mais aussi palmiers et orangers, vignes Merlot et châtaigniers.

Sur un réseau de plus de 3 600 km de longueur, on peut découvrir ces paysages à couper le souffle à pied ou à vélo. Sur le Lac Majeure et le Lac deLugano on peut se déplacer en bateau. Ou peut-être peut-on aussi visiter ses 70 musées et galeries d’art. Ou l’une des nombreux événements en plein air. Et faire aussi des pauses réparatrices, pour déguster les spécialités culinaires telles que le risotto tessinois, la « farina bona », des saucissons épicés, des fromages de montagne aromatiques et des vins et des eaux de vie savoureux.

Nos clients recevront, pour toute la durée du séjour, le Opens external link in new windowTicino Ticket, qui garantit la libre circulation avec tous les moyens de transports publics, le 20-30% de réduction sur les remontées mécaniques et le 20% sur la navigation dans tout le Canton.

Le Tessin: magique, sportif, enrichissant, ouvert, fantastique


Plus d'informations: Opens external link in new windowwww.ticino.ch